Bienvenue sur le site de l'Association départementale des Pupilles
de l'Enseignement public de l'Essonne

Depuis bientôt 50 ans, l'association départementale des pupilles de l'Enseignement Public propose ses services dans le département de l'Essonne. Animée par des enseignants issus du 1er degré à son origine, elle s'est efforcée d'élargir son public d'adhérents au personnel du 2nd degré, aux parents et à tous ceux qui veulent manifester leur intérêt et leur soutien à l‘École publique, l’École de la République, l’École de tous et de chacun.

Ce nouveau site internet, plus moderne, plus lisible, plus interactif est destiné à mieux vous présenter son action et ses missions. L'AD PEP 91 fait partie d'une Fédération nationale. Ce réseau d'Associations Départementales et d'Unions Régionales se bat pour que les valeurs de Laïcité, de Citoyenneté, de Solidarité soient vivantes, reconnues, et qu'elles soient le fondement du service public de l‘Éducation Nationale. Notre volonté est d'aider le mieux possible les jeunes que nous accompagnons.

 Lire la suite ...


La lettre de décembre est en ligne

Bonne lecture

lettre décembre 2015

 

 8ème colloque de l'Accompagnement à la Scolarité en Essonne

vendredi 28 novembre et samedi 6 décembre 2014

La qualité de ce colloque vaut par les échanges, les apports, les rencontres mais également par les lieux qui l’ont accueilli. Nous tenons à remercier l’Agglomération du Val d’orge d’avoir mis à notre disposition deux endroits tels que les théâtres Marcel Carné de Saint Michel  et Brétigny de Brétigny sur Orge.

Nos remerciements vont également l’ensemble des équipes de ces deux espaces qui ont mis tout en œuvre pour que cette manifestation se déroule dans des conditions optimales. Ce qui fut le cas!