Médico-social

L'IMPro a fêté ses 40 ans, samedi 4 juillet 2O15

Retrouvez cette journée au travers du nouveau site de l'établissement

siteIMPRO

Un film remarquable a été réalisé par les professionnels:

 

 

 LAssociation Départementale des Pupilles de   lEnseignement Public de lEssonne a été créée en 1967,  après la création du département de lEssonne. Sous limpulsion créatrice et déterminante de Roger LECHERBONNIER, alors élu de la ville de MASSY et de André NOUAILLE, alors inspecteur départemental de lÉducation Nationale, plusieurs structures sont créées et confiées à lAD PEP 91 :

En 1972, le CMPP de MASSY voit le jour. Espace de soins unanimement reconnu dans sa qualité, cest la consultation quantitativement la plus importante du Sud francilien avec 15 000 actes.
En 1975, deux nouvelles structures sont créées : lIMPde MASSY et lIMProde PALAISEAU. LIMPro a reçu le nom de Roger LECHERBONNIER le 12 novembre 1996. LIME a reçu le nom dAndré NOUAILLE le 16 octobre 1999.
En 1994, un SESSADest créé à Courtabœuf : ce Service dEducation Spécialisée et de Soins A Domicile pour enfants centre son action principalement sur la tranche dâges 4 – 14 ans.
En 2002, le SESSADArlette FAVÉest ouvert à CHILLY–MAZARIN. Dédié au suivi denfants et dadolescents atteints dautismes de 0 à 20 ans, ce service se consacre en priorité au soutien des élèves et des professionnels des quatre CLIS et de lULIS « Autismes » du département. le Conseil Général de lEssonne soutient aussi fortement cette démarche en finançant les 5 postes éducatifs de ces classes.
En 2009, lAD PEP 91 a diversifié son champ daction en ouvrant à St MICHEL sur Orge une première structure dédiée aux adultes en situation de handicap : HUREPOIXMultiServices est un dispositif destiné à accompagner vers le milieu protégé (ESAT) ou vers le milieu ordinaire de travail des adultes au-delà de 20 ans.